Fondée en 1910 et affiliée à l’Université de Montréal en 1925, l’École d’optométrie est la plus ancienne institution de formation optométrique en Amérique du Nord à détenir un statut universitaire. Elle est l’unique institution de langue française au Canada dans le domaine de l’optométrie et la seule unité dans l’ensemble de la Francophonie à décerner un doctorat professionnel en optométrie (O.D.)

Le programme, réparti sur cinq années universitaires, est agréé par l’ACOE (Accredition Council on Optometric Education), ce qui habilite les diplômés de l’École d’optométrie à postuler pour un droit de pratique dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.

Nos étudiants sont de futurs professionnels qui auront à assurer les soins de première ligne dans le domaine de la santé visuelle. Ce sont aussi les futurs chercheurs en sciences de la vision. L’École considère qu’elle a une grande responsabilité envers eux, envers ses anciens élèves et envers le public.

Pour réaliser sa mission, l’École consolide ses acquis sur le plan de l’enseignement et innove au plan de la formation clinique autant pour les optométristes en devenir que pour ceux qui sont déjà établis. Elle renforce également sa position en recherche pour se maintenir à la fine pointe du développement des connaissances et rester ainsi un symbole constant de modernité et d’excellence.

L’École d’optométrie vous souhaite la bienvenue. Soyez assurés que chacun des membres du personnel de l’École prend à cœur la réussite de tous ses étudiants.

 

LE DIRECTEUR
Christian Casanova