Programme d’actualisation
de formation en optométrie (1-655-1-8)

Le programme d’actualisation de formation en optométrie s’adresse aux professionnels qui ont été formés à l'étranger et à qui l’Ordre des optométristes du Québec (OOQ) a prescrit des cours théoriques, des heures de formation pratique ou des stages.

L'objectif principal est de permettre à des candidats qui se sont vus reconnaître une équivalence partielle de formation d'obtenir une équivalence complète et ainsi obtenir un permis d’exercice au Québec.

Si vous détenez un diplôme de premier cycle universitaire en optométrie ou un diplôme de spécialité en ophtalmologie d'un autre pays, vous devez au préalable communiquer avec l’OOQ pour l’évaluation de votre dossier.

Pour plus d’informations :

FAQ – Demande d’admission au programme d’actualisation de formation en optométrie

Le numéro du programme est : 1-655-1-8
Le nom du Campus est : Montréal
Le cycle d’études est : Premier cycle, actualisation

Vous devez consulter le site Web de l’examen CASPer (examencasper.com).

Vous devez vous inscrire au moins 3 jours avant la date d’examen sélectionnée afin de respecter les délais de vérification d’identité et de paiement.

Assurez-vous de fournir la même adresse courriel, à la fois dans votre compte CASPer que dans votre demande d'admission à l'Université de Montréal.

Oui, nous acceptons que les candidats passent l'examen CASPer en anglais. Prenez note que les dates d’examen diffèrent en anglais et en français. Par ailleurs, les compétences linguistiques seront évaluées par d'autres tests, le cas échéant.

En français : CSP-20206F – Sciences de la santé – Niveau 2

En anglais : CSP-10201 – Canadian Professional Health Sciences