La Chaire de recherche CSRNG/Essilor de l'École d'optométrie présente au Grand prix de Montréal

Lors de ce grand week-end de course automobile, Jocelyn Faubert, titulaire de la chaire CRSNG - ESSILOR sur la fonction visuelle et les étudiants ont offert aux Montréalais une simulation de conduite afin de sensibiliser le grand public au rôle clé de la vision dans les comportements de conduite sécuritaire. Réalisée en partenariat avec Essilor Canada, cette action s'inscrit dans une initiative portée par Essilor et la Fédération International d'Automobile visant à promouvoir l'importance de la bonne vision pour la sécurité routière. Plus de 375 visiteurs ont pris part à la simulation et échangé avec les étudiants autour des capacités visuelles clé pour les conducteurs et notamment l'importance d'avoir une qualité de vision optimale. Le succès de l’événement contribue au rayonnement de l'Université de Montréal au niveau national et international.

2018 - Chaire de recherche CSRNG/Essilor au Grand Prix de Montréal